Élocution d’Antoine Gaber au sénat de la république, dans la ville de Mexico

 

Cher sénatrice, madame Beristain Navarrete, merci pour votre aimable invitation et pour l’honneur d’exposer mes dernières œuvres d’art numériques au Sénat du Mexique. Je suis très honoré d’avoir notre illustre critique d’art la Maestra Berta Taracena et la célèbre illustre Maestra Rina Lazo présentes. Je voudrais également reconnaitre que sans l’appui du Prof. Matty Roca, critique internationale d’art, et la collaboration d’Angelina Herrera, Promoteur / coordinateur culturel international de l’évènement, cet exposition n’aurait pas été possible.

Je voudrais également remercier le public aujourd’hui pour son soutien en assistant à cette importante exposition d’art internationale de « PASSION POUR LA VIE ».

Cette exposition soutient le programme de collecte de fonds international « PASSION POUR LA VIE » lancé en 2004 pour lutter contre le cancer, en collectant des fonds pour la recherche contre le cancer et en sensibilisant le public à la maladie.

Toutefois, il est triste de constater que malgré toutes les grandes avancées dans le traitement et la prévention du cancer, 1 femme sur 9 développera probablement le cancer du sein au cours de sa vie. Afin de sauver la vie des femmes, il est de la plus haute importance de sensibiliser davantage afin de pouvoir identifier grâce a un diagnostic précoce, de prévenir le décès due a cette maladie. Malheureusement, dans de nombreuses régions, en particulier dans les régions rurales du Mexique, les femmes sont diagnostiquées trop tard et meurent du cancer du sein avancé.

L’un des buts de cette exposition est de recueillir des fonds pour lutter contre le cancer du sein au bénéfice de la Fondation CIMAB du Mexique. Nous nous sommes associés avec eux car leur vision et leur mission sont alignées sur nos valeurs. La mission de la Fondation est de réduire la mortalité due au cancer du sein au Mexique grâce a l’éducation, l’information, les services aux patientes et la sensibilisation du public. Leurs objectifs sont de promouvoir le dépistage précoce, un meilleur accès au diagnostic et un soutien émotionnel aux patientes. Je suis ravi que la Sra. Eliza Puente, directrice de CIMAB et Adriana Cuevas sont présent ici aujourd’hui.

À titre d’artiste et de chercheur dans le traitement du cancer, je suis heureux d’annoncer que pendant toute la période de cette exposition, le montant total des ventes de toutes les œuvres exposées au Sénat appuieront les efforts de la Fondation CIMAB. Par conséquent, je vous encourage tous à acheter les œuvres d’art non seulement pour votre plaisir, mais aussi pour votre soutien à cette cause très importante.

Merci de votre attention.

Antoine Gaber Speech at Senate in Mexico City 2017

 

Dear Senator Luz María Beristain Navarrete, thank you for your kind invitation and for the honor to exhibit my recent Digital artworks at the Senate of Mexico. I am very honored to have our illustrious Art Critic la Maestra Berta Taracena and the famous illustrious Maestra Rina Lazo. I would also like to acknowledge that without the support of Prof. Matty Roca, International Art Critic, and the collaboration of Angelina Herrera, International Cultural Promoter / Event Coordinator this event would have not been possible.

I would also like to thank the public here today for their support in attending this important PASSION FOR LIFE International Art Exhibit.

This exhibition supports the Passion for Life International fundraising program launched in 2004 to fight cancer, by raising funds for cancer research and raise public awareness about the disease.

It is sad to see that despite all the great advances in cancer treatment and prevention, 1 woman out of 9 will still likely develop breast cancer in her lifetime. It is of most importance in order to save women’s lives that by increasing awareness we can with early diagnosis prevent death from this disease. Unfortunately in many areas, especially rural areas across Mexico, women are diagnosed too late and die from advanced breast cancer.

One of the purposes of this exhibition is to fundraise for the fight against breast cancer to benefit the CIMAB Foundation in Mexico. We have partnered with them as their vision and mission are aligned with our values. The Foundation’s mission is to reduce breast cancer mortality in Mexico through education, information, patient services and public awareness. Their objectives are to promote early detection, better access to diagnosis, and emotional support to patients. I am delighted that la Sra. Eliza Puente, Director of CIMAB and Adriana Cuevas present here today.

As an Artist and Cancer Researcher, I am pleased to announce that during the entire period of this exhibition the entire amount from the sales of all the artworks exhibited in the Senate will support the CIMAB Foundation efforts. Therefore I encourage all of you to purchase the artwork for your delight, but as well your support to this very important cause.

Thank you for your time.