L’art d’Antoine Gaber du Prof. Gregorio Luke

GLuke

Prof. Gregorio Luke

Directeur du Museum Latin American Art (MoLAA), à Long Beach, Californie

lMOLAAlogo

Gaber195c

Poppies in the Garden 7

Traduit de l’anglais, citation sans annotation

Lorsque j’ai rencontré Antoine Gaber et découvert pour la première fois son travail à la biennale de Florence en 2005, ses peintures de fleurs m’ont impressionné, en particulier la toile intitulée Poppies in the Garden 7 (Coquelicots dans le jardin) par son maniement de la texture et son agencement des couleurs.

J’ai aimé le large éventail de bleus et de verts, les éclairs de jaune, et la superbe manière avec laquelle il a assorti les rouges.

En plus d’être un peintre accompli, Antoine Gaber est également un chercheur clinique qui a consacré à la recherche sur le cancer la majeure partie de sa carrière professionnelle. Il a créé la Fondation Antoine Gaber et organisé plusieurs expositions d’art au profit de la recherche sur le cancer.

Bien que j’admire les exploits philanthropiques d’Antoine, je suis persuadé que son travail n’a nul besoin d’être associé à une cause pour être apprécié. Ses œuvres seules, uniques en leur genre, sont une éclatante confirmation que la quête de la beauté est désormais plus importante que jamais.

 

Le 8 mars 2006.

Gregorio Luke
Directeur du MoLAA de Long Beach, Californie

Antoine Gaber’s Artwork Prof. Gregorio Luke

GLuke

Prof. Gregorio Luke

Director of the Museum of Latin American Art (MOLAA), Long Beach California

lMOLAAlogo

Gaber195c

Poppies in the Garden 7

When I met Antoine Gaber and saw his work for the first time at the Florence Biennale 2005 his paintings of flowers impressed me, in particular a piece called, Poppies in the Garden 7, for its use of texture and its combination of color.

I enjoyed the wide range of blues and greens, the sparks of yellow, and the magnificent way he used his reds.

In addition of being an accomplished painter, Antoine Gaber is also a clinical researcher, who has dedicated most of his professional life to cancer research. He established the Antoine Gaber Cancer Foundation and has created several exhibits to benefit cancer research.

Though I admire Antoine’s philanthropic efforts, I believe his works do not need to be associated to a cause to be appreciated. They stand alone as a powerful affirmation that the pursuit of beauty is now more important than ever.

March 8th 2006

Gregorio Luke
Museum Director, MOLLA Museum California