Antoine Gaber – Réalisateur, artiste photographe contemporain et peintre impressionniste canadien  – Biographie de l’artiste – 2005

En janvier 2005, Gaber a été invité par Floriveria Group à exposer ses toiles illustrant des fleurs dans le cadre de la seconde édition du Festival des fleurs de San Remo en Italie.

sanremo_flowers_01 sanremo_flowers_02

Gaber a profité de sa présence au Festival pour poursuivre dans son soutien à la recherche contre le cancer. L’artiste a présenté son initiative de levée de fonds sous le thème « PASSION POUR LA VIE »- lors de l’inauguration du Festival.

Cette initiative de levée de fonds était la première de Gaber en Europe, lors du Festival des fleurs de San Remo. Gaber a exposé quelques-unes de ses dernières giclées illustrant des fleurs et a aussi dédicacé des affiches « posters » tirées de celles-ci pour appuyer l’événement de collecte de fonds de la Lega Antitumori (une œuvre de charité de recherche contre le cancer basée à San Remo).

gaber_management_prize

De gauche à droite : les organisateurs de Floriveria Group, Mino Laurent, Michel Maglio, Antoine Gaber avec le trophée du Premier Prix pour son initiative de levée de fonds pour la Lega Antitumori et pour sa promotion internationale du Festival des fleurs de San Remo, Piero Guglielmi, et Vito Abba de l’agence de presse.

L’initiative de levée de fonds de Gaber « PASSION POUR LA VIE » a reçu une bonne couverture médiatique puisqu’elle était appuyée par des personnalités officielles du Gouvernement, telles le vice-ministre de l’agriculture d’Italie et l’assesseur de l’agriculture de la région de Ligurie.

À la clôture du Festival, Gaber s’est vu remettre le Premier Prix pour son initiative de levée de fonds pour la Lega Antitumori et sa promotion internationale du Festival des fleurs de San Remo par l’assesseur du Tourisme et des événements de la ville de San Remo.

En mars 2005, Antoine Gaber a développé, en partenariat avec la Baie, le plus grand magasin à rayons au Canada, et Orlane Paris, une compagnie de produits de beauté reconnue mondialement, une initiative pour combattre le cancer du sein en lançant le programme canadien « PASSION POUR LA VIE ». Les objectifs du programme sont d’améliorer la conscientisation au cancer du sein et d’amasser des fonds pour un des partenaires de l’Alliance canadienne de recherche sur le cancer du sein (ACRCS).

Suite au succès des initiatives « Passion pour la vie » lancées en Amérique Latine (Mexique), en juillet 2004, puis en Europe (Italie), en janvier 2005, Antoine Gaber a continué à donner vie à son art avec le volet canadien du programme et, par le fait même, à redonner espoir aux femmes qui se battent contre cette maladie à travers le Canada.

Antoine Gaber a travaillé en recherche contre le cancer du sein pendant plusieurs années et a contribué au développement de plusieurs remèdes contre la maladie. Aujourd’hui, il utilise son talent artistique reconnu mondialement pour contribuer à amasser des fonds pour la recherche contre le cancer du sein et pour conscientiser toujours davantage à la maladie. Ayant travaillé dans le domaine pendant toutes ces années, Antoine Gaber a développé une passion pour la vie et pour le bien-être des patients qui se reflète non seulement dans sa recherche clinique et dans son art, mais aussi à travers les causes philanthropiques qu’il supporte. La vision et la détermination d’Antoine Gaber ont toujours été guidées par le désir de faire un monde où il fait mieux vivre.

Bien qu’il y ait eu des améliorations dans la survie au cancer du sein dans la dernière décennie, beaucoup de celles-ci étant reliées à la recherche et aux nouveaux remèdes, il y a encore trop de femmes atteintes de la maladie et qui en décèdent. C’est seulement grâce au financement et à de nouvelles initiatives de recherche que l’on pourra continuer à avancer dans la découverte d’un remède. Le programme « PASSION POUR LA VIE » a été créé et promu par Antoine Gaber dont la créativité est reconnue, tant dans le domaine de l’art que dans celui du développement de médicaments. À travers son art et son initiative « PASSION POUR LA VIE », Antoine Gaber aide à conscientiser davantage à la cause du cancer du sein et à amasser des fonds pour un partenaire de l’ACRCS. Ces actions profiteront aux patients du cancer aujourd’hui et dans l’avenir.

Au Canada, l’initiative « PASSION POUR LA VIE » a été mise sur pied sous la forme d’une promotion innovatrice et unique puisqu’elle s’adresse à la beauté des femmes et permet en même temps de contribuer à une cause importante pour les femmes.

Gaber s’est promené dans les divers magasins la Baie à travers le Canada pour exposer quelques-unes de ses oeuvres à vendre et pour autographier ses giclées ainsi que ses affiches « PASSION POUR LA VIE ». Gaber était aussi accompagné de spécialistes du cancer reconnus mondialement lors de certaines de ses conférences de presse afin qu’ils informent les Canadiens sur les derniers efforts en recherche contre le cancer.

En juin 2005, Antoine Gaber commémore sa 11e année de vie artistique. A cette occasion il lance son premier livre d’artiste peintre en trois langues. Ses peintures font revivre l’époque impressionniste sous un oeil nouveau et qui lui est propre. Son livre intitulé «Antoine Gaber, Passion pour la vie» nous raconte ses débuts de peintre et le succès presque immédiat qui s’en est suivi au cours des onze dernières années.

Au même moment Gaber lance une nouvelle série de cartes de souhait de ses tableaux.

Les activités à venir pour le programme d’Antoine Gaber « PASSION POUR LA VIE » sont de continuer à développer des initiatives innovatrices avec des partenaires corporatifs sur les marchés canadien, américain et européen.

palazzo_firenze

En décembre 2005, Antoine Gaber fut choisi pour représenter à nouveau le Canada et exposer son œuvre la plus récente et imaginative, élaborée d’un design convexe, dans une des plus prestigieuses expositions européennes, la 5ième Édition de la Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea de Florence, en Italie.

Quelques 768 artistes provenant de 74 nations ont présenté plus de 2000 œuvres d’art. Le Comité Scientifique International, composé de 20 membres, évalua les travaux dans les catégories peinture, sculpture, graphisme, media mixte, installation, photographie et art numérique.

Durant la Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea, Antoine Gaber eut la chance de rencontrer et de discuter avec plusieurs artistes de renom dont Richard Anuszkiewicz, Christo et Jeanne- Claude, les célèbres sculpteurs Carole A. Feuerman, USA, Mario Pachiolo, Italie, créateur du prix  » Lorenzo il Maginifico « et plusieurs confrères artistes de tous les coins du globe.

gaber_luke_01

Gregorio Luke Director of the Museum of Latin American Art (MOLAA), Long Beach California with Artist Antoine Gaber.

lmolaa_logo

Gaber eut l’opportunité de parler d’art avec plusieurs directeurs de Musée dont Gregorio Luke, Directeur du Musée Latin American Art (MOLAA) de Long Beach, Californie, l’Éducateur Associé du New York Metropolitan Museum of Art, Rosa Tejada, Stefano Francolini, Critique et Historien d’Art, Directeur de la restauration du Pietre Dure, Firenze. Le Professeur Matty Roca, Critique et Historien d’Art (Mexique) et membre de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA), et le Professeur John T. Spike, membre du jury de la Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea de Florence, et Directeur de la Biennale d’Art Contemporain de Florence, Critique et Historien d’Art (New York).

Des représentants de gouvernements étrangers dont l’Honorable Consul du Mexique à Florence et le Superintendant du Patrimoine Culturel du Cabinet de l’Assemblée Législative de l’État de Sao Paulo, Brésil, ont spécialement apprécié le travail de Gaber et son projet de collecte de fonds « PASSION POUR LA VIE».

2gaber_biennale_lauenstein_massarani_02

i

brazil_legislative_assembly_logo

Le catalogue officiel 2005 de la 5ième édition de la Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea distribué dans plusieurs Musées et Galeries d’Art à travers le monde comprenant la liste des œuvres d’Antoine Gaber avait déjà procuré durant la visite de Gaber à la Biennale des possibilités d’exposition dans plusieurs galeries internationales. Gaber est ainsi invité à présenter ses œuvres dans plusieurs pays européens (Suède, Suisse, France, Autriche, Allemagne, Espagne) et d’Amérique Latine (Mexique, Brésil).

Lors de la cérémonie de la remise des prix de la Biennale 2005, de Florence, le Professeur Pasquale Celona, Président de la Biennale de Florence, a remis à Antoine Gaber, artiste-peintre canadien, international et chercheur en cancérologie, le prestigieux prix « Lorenzo il Maginifico » en reconnaissance de son projet de collecte de fonds artistique et social « PASSION POUR LA VIE » afin d’appuyer la recherche sur le cancer.

La Biennale Internationale de l’Art Contemporain de Florence fait d’Antoine Gaber son partenaire artistique, mettant l’art au service de la vie pour l’aide la recherche sur le cancer grâce au projet « PASSION POUR LA VIE » de Gaber. Ce projet continuera d’amasser des fonds additionnels pour la recherche contre le cancer partout dans le monde. Cet important partenariat présente maintenant une belle opportunité aux artistes de la Biennale de Florence de joindre Gaber dans ses efforts pour sa collecte de fonds international par le biais du travail artistique.

Dans le cadre du projet international de collecte de fonds, lors de la cérémonie de remise des prix, Antoine Gaber fut le seul artiste à pouvoir bénéficier d’une permission spéciale de la part du président de la Biennale pour prendre la parole et exprimer ses attentes en regard du projet « PASSION POUR LA VIE ».

gaber_speach_aplause

gaber_biennale_05

Photo: L’ élocution d’Antoine Gaber durant la cérémonie de remise des prix lors de la Biennale Internationale d’Art Contemporain de Florence.

Dans sa courte élocution, le message d’Antoine Gaber, a touché le cœur de plusieurs de ses confrères artistes qui lui ont accordé par la suite leur appui inconditionnel. Ce qui a permis de créer de nouvelles possibilités à l’échelle internationale avec d’autres artistes pour développer davantage le projet « PASSION POUR LA VIE » de Gaber. Ce projet continuera d’amasser des fonds additionnels pour la recherche contre le cancer partout dans le monde. Cet important partenariat présente maintenant une belle opportunité aux artistes de la Biennale de Florence de joindre Gaber comme force artistique international pour l’aide à la recherche contre le cancer.

Roche

En effet, Antoine Gaber aspire par son art à soigner et à soulager le spectateur (« art healing »), car s’absorber de beauté est le préambule à toute guérison du corps et de l’esprit. Grâce au Programme international PASSION POUR LA VIE . Ce projet continuera d’amasser des fonds additionnels pour la recherche contre le cancer partout dans le monde. Cet important partenariat présente maintenant une belle opportunité aux artistes de la Biennale de Florence de joindre Gaber accomplit la mission qu’il s’est donnée : mettre son talent au service d’une bonne cause dans un souci constant d’harmonie et de communion avec l’être humain et la nature.

À mesure que le temps passe, le talent d’Antoine prend de l’envergure. L’artiste ne cesse d’enrichir sa compréhension et son expression propre du monde qui l’entoure. Sa présence de plus en plus marquée sur la scène artistique internationale est un indice de la juste vision qui guide et façonne la constante évolution de son oeuvre.

Antoine Gaber – Canadian Contemporary Film Producer, Artist Photographer and Impressionist Painter – Artist Bio – 2005

In January 2005, Gaber was invited to exhibit his floral artwork by the Floriveria Group during the Second Edition of the Sanremo Flower Festival in Italy.

sanremo_flowers_01 sanremo_flowers_02

Gaber pursued his continued support for cancer research while attending the Festival. Gaber introduced his fundraising initiative under the theme “PASSION FOR LIFE” during the official opening of the Festival.

This was Gaber’s first fundraising initiative to be held in Europe, during the Sanremo Flower Festival. Gaber exhibited some of his latest floral Giclées works and also autographed some of his Giclées art posters in support of the fundraising event for the Lega Antitumori, (cancer research charity based in Sanremo).

gaber_management_prize

From Left to right: Floriveria Group organisers of the Sanremo Flower Festival, Mino Laurent, Michele Maglio, Antoine Gaber with the First Prize award for his fundraising initiative for the Lega Antitumori and the promotion of the Sanremo Flower Festival, Piero Guglielmi, and Vito Abba from the press Office.

Gaber’s “Passion for life” first fundraising initiative in Europe, was well covered by the media while supported by Italian Government officials, such as the Vice Minister of Agriculture of Italy and Assessor of Agriculture from the Liguria Region

At the conclusion of the Sanremo Flower Festival, Gaber was awarded the First Prize for his fundraising initiative for the Lega Antitumori and his International promotion of the Sanremo Flower Festival from the Assessor of Tourism and Events of the City of Sanremo.

In March 2005, Antoine Gaber partnered with The Bay, the largest retail store across Canada and Orlane Paris, Internationally renowned beauty products, to fight Breast Cancer with the launch of the Canadian ” PASSION FOR LIFE Program. The objectives of the program was to increase breast cancer awareness and to raise funds for research for one of the Canadian Breast Cancer Research Alliance (CBCRA) partners, to benefit the women of Canada.

Following his success of his “PASSION FOR LIFE” program launched in Latin America (Mexico), in July 2004 and in Europe (Italy) in January 2005, Antoine Gaber, brought art to life with “Passion for Life” and brought “Hope for life” to women struggling with this disease across Canada.

Antoine Gaber has worked in Breast Cancer Research for many years contributing to the development of several breast cancer drugs, and now he is using his internationally recognized artistic talent to contribute to raise funds for cancer research and awareness. Having worked for several years in cancer clinical research, Antoine Gaber’s passion for life and the well being of patients are reflected not only in his clinical research work, and his art, but in the philanthropic causes he supports. Antoine Gaber’s vision and focus have always been toward making our world a better one.

Although there have been improvements in survival of breast cancer over the last decade, and many of these improvement directly related to research and new drugs, there are still too many women getting breast cancer and dying of the disease. It is only through more funding and new research initiatives that we will advance in finding a cure. The “PASSION FOR LIFE” program has been created and promoted by Antoine Gaber whose creativity is known in both artistic and drug development arenas. Creating awareness and raising more funds for breast cancer research through the CBCRA partners will benefit cancer patients now and in the future thanks to Gaber’s art and initiative.

In Canada, “PASSION FOR LIFE” was an innovative and unique promotion because it addressed women’s beauty needs and enabled customers to support an important woman’s issue.

Gaber traveled to various Bay stores across Canada to showcase some of his original artwork for sale and for autograph sessions of his giclées and “PASSION FOR LIFE” printed posters. Gaber was also accompanied by Internationally renowned breast cancer specialists during several of his press conferences to inform and update Canadians about the efforts of breast cancer research.

In June 2005, Antoine Gaber celebrated his 11th year of artistic career. On this occasion he launched his first art book as an artist painter in 3 languages. His paintings bring a new life to the impressionist art with a fresh eye that has become his trademark. His book titled “Antoine Gaber, Passion for Life” describes the artist beginnings as an artist painter and his almost immediate success that has followed during his last eleven years.

During the same period, Gaber launched his newest art card collection of his paintings.

Antoine Gaber’s “PASSION FOR LIFE” fundraising program future plans will be to continue with the launch of new innovative initiatives with corporate sponsors, tailored for the Canadian, US and European markets.

palazzo_firenze

In December 2005, as one of Canada’s chosen artist, Gaber accepted to represent once more Canada and display his most recent innovative engineered convex art work design, during one of the most prestigious European exhibition, the 5th Edition Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea, in Florence, Italy.

Over 768 artists from 74 nations exhibited more than 2000 artworks. The International Scientific Committee, composed of 20 members, evaluated the works in the categories of painting, sculpture, graphic, mixed media, installation, photography and digital art.

During the Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea, Antoine Gaber had the opportunity to meet and discuss with several world renown Artists such as Richard Anuszkiewicz and Christo and Jeanne-Claude, famous sculptors Carole A. Feuerman, USA, Mario Pachioli, Italy, creator of the Lorenzo il Magnifico award and several fellow artists from around the world.

gaber_luke_01

Gregorio Luke Director of the Museum of Latin American Art (MOLAA), Long Beach California with Artist Antoine Gaber.

lmolaa_logo

Gaber had the opportunity to discuss his art with several Museum directors such as Gregorio Luke Director of the Museum of Latin American Art (MOLAA), Long Beach California, New York Metropolitan Museum of Art, Associate Museum Educator Rosa Tejada, Stefano Francolini, Art Historian and Critic, Direttore settore restauro Opificio delle Pietre Dure, Firenze, Prof. Matty Roca, Critic, art Historian (Mexico), and also a Member of the International Art Critics Association (AICA), and Prof. John T. Spike, member of the Florence Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea International Jury, Director of the Florence Biennial of Contemporary Art, Critic, art Historian (New York).

Some of the Foreign Government representatives, such as Honorary Consul of México in Florence, and the Superintendent of the Cultural Heritage from the Cabinet of the President of the Legislative Assembly, State of Sao Paulo, Brazil, specially recognised Gaber artwork and fundraising initiative and program “PASSION FOR LIFE“.

2gaber_biennale_lauenstein_massarani_02

brazil_legislative_assembly_logo

The official Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea 5th Edition Catalogue 2005 distributed to several Art Museum, and Art Galleries around the world also containing Antoine Gaber Listing and Artwork, have already brought during Gaber’s visit at the Biennale new art exhibitions opportunities with International Galleries. Gaber agreed to exhibit his art in several European Countries (Sweden, Switzerland, France, Austria, Germany, Spain) and Latin America (Mexico, Brazil).

During the Florence Biennale 2005 Award Ceremony, Prof. Pasquale Celona, President of the Florence Biennale, awarded Antoine Gaber, Canadian, international impressionist artist painter, and cancer researcher with the prestigious Prize of the “Lorenzo il Magnifico”, in recognition of his International artistic and social fundraising initiative ” PASSION FOR LIFE” in support of cancer research.

The Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea of Florence, have now joined Antoine Gaber as Artistic Partner, bringing art to life in support of cancer awareness and research with Gaber’s “PASSION FOR LIFE” Program. This Program will continue to raise additional funds for cancer research and awareness around the world. This important partnering now presents new opportunities for selected Biennale of Florence Artists from around the world to be offered the opportunity to join Gaber’s future International artistic fundraising efforts.

In view of the context of his International fundraising initiative, during the Award Ceremony, Antoine Gaber was the only artist receiving a special permission by the Biennale President to make a speech sharing his vision on his artistic and social fundraising Program “PASSION FOR LIFE” .

gaber_speach_aplause

gaber_biennale_05

Photo: Antoine Gaber speech during the award Ceremony at the Biennale Internazionale dell’Arte Contemporanea of Florence

During his short speech, Gaber’s message touched the heart of several of his fellow artist and has subsequently received an amazing support from several of his fellow artist from around the world. This outstanding support has now opened the doors to several new International opportunities with other Artists to further expand Gaber’s “PASSION FOR LIFE” Fundraising Program around the world as a unified International Artistic Force in support of cancer awareness and research.

Roche

Indeed, Antoine Gaber strives to heal and soothe the viewer with his art (art healing), because absorbing beauty is the first step in any healing of the body and spirit. Through PASSION FOR LIFE International Program, Gaber contributes to the artist’s mission: putting his talent to work for a good cause in an ongoing concern for harmony and communion with people and nature.

As his talent deepens and matures, Antoine ceaselessly strives to enrich his understanding and expression of theworld around him. An increasing presence on the world’s artistic stage is indicative of the piercing vision that guides and shapes Gaber’s ever-evolving oeuvre.