Antoine Gaber – Réalisateur, artiste photographe contemporain et peintre impressionniste canadien  – Biographie de l’artiste – 2006

En 2006, Antoine Gaber s’est impliqué dans la réalisation d’une peinture particulière, laquelle a été reproduite en page couverture d’un livre d’information sur le cancer colorectal familial intitulé “Colorectal Cancer Can Run in the Family” et destiné aux patients. Rédigé par les plus grands spécialistes du monde oeuvrant dans domaine, Colorectal Cancer Can Run in the Family (c’est-à-dire : le cancer colorectal peut être héréditaire), explique en 13 chapitres, et dans un langage simple, cette maladie qui est un cancer des plus tabous. Ce livre vise à informer les patients et leur famille sur les facteurs de risque, et les risques génétiquement corrélatifs, associés à la maladie et préconise son dépistage précoce dans un avenir rapproché.

Le premier tirage de Colorectal Cancer Can Run in the Family s’est chiffré à plus de 30 000 exemplaires qui ont été distribués à travers le monde dans les pays anglophones. Sa publication est également prévue en d’autres langues, soit en français, hébreu, allemand, espagnol, italien, japonais et chinois.

Illustration d’Antoine Gaber et promotion du livre sur le cancer colorectal héréditaire

De plus, ce livre a reçu un appui considérable de la part de nombreuses personnalités de renom qui ont aussi été traitées pour un cancer colorectal, dont madame Lynn Faulds Wood, célèbre présentatrice à la BBC TV, qui en a rédigé la préface.

L’illustration d’Antoine Gaber, en page couverture du livre, consiste en une oeuvre d’art pouvant en outre servir pour la production d’affiches à utiliser durant les congrès scientifiques internationaux ou dans les hôpitaux et les instituts répartis sur le globe, comme outil pour faciliter la communication entre les professionnels de la santé et les patients, en ce qui a trait aux risques de développer la maladie. L’apport constant d’Antoine Gaber en arts et en sciences pour soutenir sa cause, c’est-à-dire la lutte contre le cancer dans le monde ; grâce à la sensibilisation, à la prévention et à la recherche clinique, fournit à l’artiste peintre, lui-même chercheur dans le domaine du cancer, une nouvelle occasion de se dévouer chaque jour davantage dans le constant combat contre cette maladie.

L’année 2006 représente un moment charnière dans la carrière de Gaber puisqu’il a reçu pour la première fois des invitations personnelles à exposer son art dans plusieurs musées d’Italie et d’Espagne, de même que des invitations à participer à plus de 10 expositions à travers l’Europe. Ainsi, Antoine Gaber poursuit sa collecte de fonds PASSION POUR LA VIE par le truchement de diverses expositions d’oeuvres d’art à Florence, cela avec l’appui et la participation de 18 artistes provenant de 13 pays de par toute la planète.

Le lancement de la campagne de levée de fonds PASSION POUR LA VIE, sous le patronage de la Ville de Florence, s’est réalisé en juin 2006, en faveur du Département d’hémato-oncologie de la Fondazione dell’Ospedale pediatrico Meyer (Fondation de l’Hôpital pédiatrique Meyer), visant à sensibiliser la population à la maladie et à collecter des fonds au profit de la recherche sur le cancer.

PASSION POUR LA VIE – ACTUALITÉS SUR FLORENCE

(version italienne-anglaise seulement)

Antoine Gaber avec la vue spectaculaire de la terrasse de l’Hôtel Baglioni de Florence

Une conférence de presse sur le programme PASSION POUR LA VIE d’Antoine Gaber s’est déroulée à Florence, bénéficiant de la présence d’un nombre important de journalistes, fort impressionnés par l’allocution d’Antoine Gaber. Son programme PASSION POUR LA VIE a reçu une remarquable couverture médiatique en Italie.

Conférence de presse sur le lancement du programme PASSION POUR LA VIE d’Antoine Gaber avec quelques unes des entrevues télévisées avec les media à Florence.

Antoine Gaber a également eu l’occasion de visiter le Département d’hémato-oncologie de la Fondazione dell’Ospedale pediatrico Meyer; il a rencontré le chef du personnel, de même que des membres de l’administration, afin de discuter d’un projet en cours, relatif à la recherche sur le cancer chez l’enfant, ainsi qu’à l’agrandissement de l’hôpital.

Lors de son séjour à Florence, Antoine Gaber a reçu une invitation privée du président de la Commissione di salute e politica sociale (Commission de la santé et de la politique sociale) de Florence, pour visiter une certaine section du Musée du Palazzo Vecchio fermée au grand public. En effet, la section en question est habituellement réservée à de hauts dignitaires. Antoine Gaber a été honoré de cette marque de déférence de la part des hiérarques de Florence et reconnaissant de leur appui au programme de levée de fonds PASSION POUR LA VIE.

Un des premiers événements clés ayant eu cours lors de l’inauguration de la campagne de levée de fonds PASSION POUR LA VIE consistait en un dîner de gala sur la magnifique terrasse du fameux Grand Hotel Baglioni à Florence. Plusieurs illustres personnages et commanditaires du secteur privé ont assisté à cette inauguration qui était animée par une célèbre personnalité de la radio italienne.

Lors de ce dîner de gala, les membres de l’administration de la Fondazione dell’Ospedale pediatrico Meyer (Fondation de l’Hôpital pédiatrique Meyer), ainsi que ceux de l’hôpital, ont remis à Antoine Gaber le « Prix de Reconnaissance » pour son programme PASSION POUR LA VIE, visant à lever des fonds au profit de leur Département d’hémato-oncologie en appui à la recherche sur le cancer chez l’enfant.

Francolini_June06_01

Docteur, professeur, Stefano Francolini Critique d’art, et Historien célèbre, directeur du Service de restauration a l’Opificio delle pietre dure di Firenze avec l’artiste Antoine Gaber


(version italienne seulement)

Le mois de juin 2006 marque également les 12 années de carrière artistique de Gaber et correspond à la création de la Collection de Mode Exclusive d’Antoine Gaber

Un lancement exclusif s’est déroulé à la Villa Medicea della Petraia, lors du grand gala du XVIIe Festival de danse de Florence, ouvrant le bal avec une collection richement bigarrée de foulards de soie et de châles reproduisant quatre des plus belles oeuvres d’art d’Antoine Gaber : de superbes gerbes et floralies impressionnistes. Un camaïeu de douceur ou d’éclat flamboyant où sont glorifiés la passion de l’artiste tant pour la vie que pour les couleurs, dans un ensemble unique encore une fois dédié au Programme PASSION POUR LA VIE.

Scènes de la Villa Medicea della Petraia, lieu du lancement de la ligne de mode PASSION POUR LA VIE

Par ailleurs, le très célèbre chorégraphe, Keith Ferrone, originaire de New York, dont le style a été influencé par des artistes réputés tels Igal Perry, Benjamin Harkarvy et John Butler, a travaillé en étroite collaboration avec la danseuse étoile, la ballerine Marga Nativo pour cette chorégraphie très spéciale, consacrée à la ligne de mode Antoine Gaber. Marga Nativo a dansé dans les théâtres les plus illustres; elle a été dirigée par des chorégraphes de renom, tels Bejart, Butler, Massine, Millos, Russillo, Araiz, Perry. Les partenaires de la ballerine n’étaient rien de moins que Nureyev, Donn, Bortoluzzi, Gades et Madsen. Antoine Gaber reçoit comme un honneur cette chorégraphie spécialement conçue pour le lancement de ligne de mode Passion pour la vie par les directeurs du Festival de danse de Florence.

Plus de 250 invités ont assisté à la très sélecte soirée de gala qui a eu lieu à Villa Medicea della Petraia, au cours du Florence Dance Festival, XVII Edition (XVIIe Festival de danse de Florence), de même que de nombreux hauts dignitaires, tels les consuls des États-Unis et du Royaume-Uni, et autres invités de marque

Les directeurs du Festival de danse de Florence, le célèbre chorégraphe, Keith Ferrone, et la danseuse étoile, la ballerine Marga Nativo à la Villa Medicea della Petraia durant la répétition d’une chorégraphie conçue spécifiquement, de façon à y intégrer la ligne de mode pour lancement de la ligne de mode Passion pour la vie.

(Version italienne seulement)

Juillet 2006 a été amorcé avec l’ouverture de l’exposition des oeuvres d’art d’Antoine Gaber, premier pas significatif pour PASSION POUR LA VIE, dans l’exceptionnel Chiostro del Museo Diocesano della Chiesa di Santo Stefano (Cloître et Musée diocésain de l’église Santo Stefano) à Florence. Les médias, les critiques d’art et divers invités de marque ont assisté à l’ouverture exclusive du musée d’art le plus remarquable, situé en un lieu légendaire : Florence, la Cité des arts.

Ouverture officielle de l’exposition PASSION POUR LA VIE (1-10 juillet, 2006)des œuvres d’art d’Antoine Gaber, dans l’exceptionnel Chiostro del Museo Diocesano della Chiesa di Santo Stefano (Cloître et Musée diocésain de l’église Santo Stefano) à Florence. Dr. Giampaolo Trotta, critique d’art commentant sur les œuvres d’art de Gaber durant une entrevue télévisée.

Roche

En effet, Antoine Gaber aspire par son art à soigner et à soulager le spectateur (« art healing »), car s’absorber de beauté est le préambule à toute guérison du corps et de l’esprit. Grâce au Programme international PASSION POUR LA VIE, Gaber accomplit la mission qu’il s’est donnée : mettre son talent au service d’une bonne cause dans un souci constant d’harmonie et de communion avec l’être humain et la nature.

À mesure que le temps passe, le talent d’Antoine prend de l’envergure. L’artiste ne cesse d’enrichir sa compréhension et son expression propre du monde qui l’entoure. Sa présence de plus en plus marquée sur la scène artistique internationale est un indice de la juste vision qui guide et façonne la constante évolution de son oeuvre.

Antoine Gaber – Canadian Contemporary Artist Photographer and Impressionist Painter – Artist Bio – 2006

In 2006, Gaber, contributed in the development of a special painting used as the cover image design for a patient education book on Familial Colorectal Cancer titled “Colorectal Cancer Can Run in the Family“. Colorectal Cancer Can Run in the Family, a book containing 13 chapters written by the field’s foremost specialists from around the world, provides a straightforward explanation of the disease, which has been one of the most tabooed types of cancer. The book aims at informing patients and their families about the risk factors associated with the disease (and genetically related risks) and advocates early detection in the near future.

The first book print-run of over 30,000 copies has first been released in English speaking Countries around the world. At a later date, the book will be published in other languages such as: French, Hebrew, German, Spanish, Italian, Japanese and Chinese.

Gaber’s illustration and Promotion of a Book about Inherited Colorectal Cancer

Furthermore, this book has also received a great support from high profile figurehead, also affected by colorectal cancer such as Mrs. Lynn Faulds Wood, famous BBC TV Presenter who wrote the Preface of the book.

Gaber’s book covers artwork, can also be used for the production of posters to be displayed and used during International Scientific Conferences, Hospitals or Institutes around the world, as a tool to facilitate Healthcare Professionals communications with the patients, concerning their risk of developing the disease. Gaber’s constant contribution in the Arts and Science in support of his cause, to fight cancer around the world, through increased awareness, prevention and clinical research is providing the artist painter and cancer researcher a new opportunity to get closer everyday, in the constant fight against this disease.


The year 2006 marks a special moment for Gaber’s artistic career, being his first time for which he receives personal invitations to exhibit his art in several Museums in Italy and Spain, and over 10 exhibitions across Europe as well. Thus, Gaber persues his PASSION FOR LIFE fundraising art exhibitions in Florence, Italy with the support and contribution of 18 artists from 13 Countries from around the world.

The launch of PASSION FOR LIFE fundraising event in Florence under the patronage of City of Florence was initiated in June 2006 in support the Meyer Paediatric Hospital, Department of Hemato-Oncology to raise cancer awareness and raise additional funds for cancer research.

PASSION FOR LIFE : FLORENCE UPDATE

Antoine Gaber with the spectacular view from the Terrace of the Baglioni Hotel, Florence

Gaber’s PASSION FOR LIFE press conference about the Program was held in Florence was covered by an important number of journalists. Gaber speech deeply resonated with the journalists. Gaber’s PASSION FOR LIFE program later received a significant support and coverage from the Italian media.

Antoine Gaber during the PASSION FOR LIFE Press Conference Launch and some of the TV interviews with the Italian Media in Florence.

Gaber had the opportunity to also visit the Meyer Paediatric Hospital, Department of Hemato-Oncology and meet with the Chief of staff of the department as well as the Foundation management to discuss the ongoing paediatric cancer research and Hospital expansion project.

During Gaber stay in Florence, an exclusive personal invitation was made by the President of the Health Commission and Social Politics of Florence to Gaber to visit the very exclusive section the Palazzo Vecchio Museum, section generally reserved to the Head of States visitors. Gaber was honoured by this kind gesture of recognition by the officials of Florence and their support of the PASSION FOR LIFE fundraising Program.

One of the first key event for the PASSION FOR LIFE fundraising official inauguration was an exclusive Gala Dinner on the splendid terrace of the famous Grand Hotel Baglioni in Florence. Several distinguished guests and corporate sponsors attended the event which was also hosted by one of the famous Italian Radio broadcaster.

During this Gala Dinner, the Management officials of the Meyer Paediatric Hospital Foundation and Hospital presented to Gaber a Recognition Award for Gaber’s PASSION FOR LIFE fundraising program in support of cancer research for the paediatric Hematology-Oncology department.

Francolini_June06_01
Dott. Prof. Stefano Francolini famous Art Critic and Historian, Director of the Restoration Department at the Opificio delle Pietre dure in Florence with Artist Antoine Gaber

(available only in Italian)

June 2006 also will mark twelve years of artistic endeavor for Gaber and the creation of Gaber PASSION FOR LIFE Fashion Line.

In preparation of Gaber’s Fashion Line launch during the exclusive Grand Gala evening in Florence, Gaber was invited to attend the rehearsal of the very specially created choreography incorporating gaber Fashion line, by the famous Directors of the Florence Dance Festival Marga Nativo and Keith Ferrone at the Villa Medicea della Petraia.

View of Villa Medicea della Petraia in Florence, official Launch location of Gaber’s Passion for Life Fashion Line.

The well known choreographer Keith Ferronne originally from New York who’s work was influenced by famous people such as Igal Perry, Benjamin Harkarvy and John Butler. Ferrone worked also very closely with internationally renowned Prima Ballerina Etoile dancer Marga Nativo for this special Gaber Fashion Line Choreography. Marga Nativo, danced in the most famous world theathers and was directed by the famous international choreographers such as Bejart, Butler, Massine, Millos, Russillo, Araiz, Perry and had famous dance partners such as Nureyev, Donn, Bortoluzzi, Gades and Madsen. Gaber was honored to have this choreography specially created by the Directors of the Florence Dance Festival for the PASSION FOR LIFE Fashion Line launch.

Over 250 special guests attended the exclusive Grand Gala evening held at the Villa Medicea della Petraia, during the Florence Dance Festival, XVII edition including several Government officials such as the Consul of the USA, UK and other important guests.


Directors of the Florence Dance Festival, renowned Prima Ballerina Etoile dancer Marga Nativo and well known choreographer Keith Ferrone at the Villa Medicea della Petraia during the rehearsal of the very specially created choreography incorporating Gaber Fashion line.

July 2006 marks the first significant PASSION FOR LIFE art exhibition opening of Antoine Gaber Art works at the exclusive Museum and Cloister “Museo Diocesano della Chiesa di Santo Stefano”in Florence. Media and art critics and guests attended this special opening in the most exquisite art Museum in the historical site of the City of the Arts, Florence.

Official opening of Antoine Gaber’s PASSION FOR LIFE Art Exhibition(1st-10July, 2006) at the exclusive Museum and Cloister “Museo Diocesano della Chiesa di Santo Stefano”, Florence. Dr. Giampaolo Trotta, art critic was commenting about Gaber Art work during media interview.

Roche

Indeed, Antoine Gaber strives to heal and soothe the viewer with his art (art healing), because absorbing beauty is the first step in any healing of the body and spirit. Through PASSION FOR LIFE International Program, Gaber contributes to the artist’s mission: putting his talent to work for a good cause in an ongoing concern for harmony and communion with people and nature.

As his talent deepens and matures, Antoine ceaselessly strives to enrich his understanding and expression of theworld around him. An increasing presence on the world’s artistic stage is indicative of the piercing vision that guides and shapes Gaber’s ever-evolving oeuvre.