Antoine Gaber – Réalisateur, artiste photographe contemporain et peintre impressionniste canadien – Biographie de l’artiste – 2009

antoinegaberfall2009pa1

Photo: Jamie Ramage

Au cours de la récession financière en 2009, le domaine de l’art a été affecté de façon significative partout à travers le monde, d’autant plus que l’art n’est pas un produit de consommation, mais un produit de luxe.

La diminution des ventes, surtout au niveau des items de plus grande valeur, aurais grandement touché les affaires du Programme Passion pour la vie de Gaber ainsi que ses levées de fonds. C’est pourquoi Gaber a préféré ne pas participer à des expositions, ni à des levées de fonds jusqu’à ce que l’économie se stabilise.

antoinegaberfall2009pa2

Photo: Thomas Maragos

En plus d’être artiste-peintre, Gaber a désormais élargi son art à la photographie et à l’art numérique. La nouvelle technique photographique numérique créée par Gaber a été nommée Photographie évolutive par technique rubanisée™“.

Le terme ” évolutive “ vient du fait que la photographie normale passe par un processus évolutif de transformation. Cette transformation utilise les ombres de la photographie et les remplit avec un ruban de couleur, d’où l’expression ” rubanisée “.

Gaber a créé une grande sélection de catalogues de ces nouvelles photographies numériques et en a fait une innovation dans le marché de l’art contemporain, le rendant abordable et disponible à tous les segments de la population désirant posséder des œuvres d’art de valeur.

En janvier 2009, voit le lancement d’un nouveau DVD de la rétrospective de l’exposition internationale de Gaber ” PASSION POUR LA VIE ” au Grand Palais des Champs Elysées, à Paris. L’exposition internationale de Gaber ” PASSION POUR LAVIE ” est reçue en France, à Paris, sous l’égide de la prestigieuse Société des Artistes Indépendants. Un petit groupe d’artistes novateurs, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Henri de Toulouse-Lautrec, Camille Pissarro et fondateurs Albert Dubois-Pillet, Odilon Redon, Cross, Georges Seurat, Paul Signac, fondent le Salon des Indépendants en 1884.

PFL_DVD_Label

PFL DVD Label

(Durée : 17:36 minutes)

On pourra trouver dans le DVD entre autre des entrevues avec la célèbre chanteuse française de calibre international et actrice Mme. Nicole Croisille, qui offre son appui à l’artiste peintre impressionniste Antoine Gaber pour son art et devient l’ambassadrice de son programme “Passion pour la vie” pour la francophonie autour du monde. Également une entrevue avec le célèbre acteur français M. Stéphane Henon, qui joue sur le réseau France 3, dans la série télévisée “Plus Belle la Vie”, qui offre son appui à l’artiste peintre impressionniste Antoine Gaber pour son art ainsi que sa cause pour la lutte contre le cancer

GaberPaintingParis

Gaber -Painting Paris

En janvier 2009, suite a son exposition internationale au Grand Palais des Champs Élysées, à Paris, le peintre impressionniste Antoine Gaber s’est inspiré et influencé par quelques un des grands maitres et artistes français bien établis, il décide d’explorer un nouveau style d’art contemporain et technique tout en se concentrant sur ce qu’il aime le plus, la nature et les floralies.

AAAStudioFall2008

” Tulip in Full Bloom ” 48″ x 48″ (122cm x 122 cm)

Gaber est photographié dans son Studio d’art de Toronto durant la finition de son premier tableau de floralies géantes sur toile de grand format. Sa pièce d’art intitulée : ” Tulip in Full Bloom ” (Tulipes en pleine floraison)

Antoine Gaber – Canadian Contemporary Artist Photographer and Impressionist Painter – Artist Bio – 2009

antoinegaberfall2009pa1

Photo: Jamie Ramage

During the financial recession in 2009, the International art world has been significantly affected and more so as Art is considered a luxury and non essential item.

During that time, reduced sales especially with high priced items would have greatly affected business and fundraising activities through Gaber Passion for Life Program. Therefore in 2009, Gaber chose not to participate to any art shows or fundraising activities until the economy became stable.

antoinegaberfall2009pa2

Photo: Thomas Maragos

In addition to being a painter, Gaber has now expanded his art also as a Photographer and Digital Artist. Gaber unique Digital Art Photography artworks technique of landscapes, floral, and architecture was named Evolutional Ribbonized Photography™.

The term “Evolutional” comes from the fact that a normal photograph passes through an evolutional stage of transformation through a mathematical algorithm. This transformation uses the shadows within a photograph and fills it with a colored ribbon, hence the word “Ribbonized“.

Gaber created a significant selection of Digital Art Photography Catalogues with this new technique and entered the art market making it an innovative Contemporary Art, made affordable and available to all segments of the population who wish to own valuable art.

In January 2009, a new DVD release of a retrospective of Gaber “PASSION FOR LIFE” International Exhibition 2008 at the Grand Palais des Champs Elysées, in Paris. Gaber “PASSION FOR LIFE “was invited under the banner of the prestigious Société des Artistes Indépendants. A small group of innovative artists, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Henri de Toulouse-Lautrec, Camille Pissarro and Founders Albert Dubois-Pillet, Odilon Redon, Cross, Georges Seurat, Paul Signac, founded the Salon des Indépendants in 1884.

PFL_DVD_Label

PFL DVD Label


(Available only in French)
(Duration : 17:36 minutes)

The DVD segment included important personal interviews in French, with internationally renowned French artist singer, dancer and actress Nicole Croisille who supported impressionist painter Antoine Gaber for his art and became the Ambassador for his “PASSION FOR LIFE ” program for the French Culture around the world. French renowned actor M. Stéphane Henon who plays on the French TV network France 3, in the television series “Plus Belle la Vie” is also featured as one of the segments were he supports impressionist painter Antoine Gaber for his artwork and also his cause for the fight against cancer.

GaberPaintingParis

Gaber -Painting Paris

In January 2009, following his 2008 Paris Exhibition at the Grand Palais, Gaber, inspired and influenced by some of well established French Artists masters, he decided to explore a new Contemporary artwork style and technique while remaining focused on his love for nature and floral.

Following his 2008 Paris Exhibition at the Grand Palais, impressionist painter Antoine Gaber, was inspired and influenced by some of well established French Artists masters, he decides to explore a new Contemporary artwork style and technique while remaining focused on his love for nature and floral.

AAAStudioFall2008

” Tulip in Full Bloom ” 48″ x 48″ (122cm x 122 cm)

Gaber is photographed in his art Studio in Toronto while finalizing his first painting of large Floral Titled “Tulip in full bloom”