Antoine Gaber – Réalisateur, artiste photographe contemporain et peintre impressionniste canadien  – Biographie de l’artiste – 2011-2012

De Mars à Juillet 2011, l’œuvre d’Antoine Gaber intitulée « New Brunswick Seascape » a été reproduite sur de spectaculaires panneaux publicitaires à grande échelle et exposée dans la station de métro Pino Suárez Ligne 1 et 2 dans le métro de Mexico, au Mexique. La station de Pino Suárez est un lien important avec le centre-ville. C’était la première station de transfert du réseau et, aujourd’hui, elle relie les deux lignes les plus fréquentées. Le projet faisait partie de « Agua en Arte », l’eau et l’art. Le projet a été soutenu par la critique d’art international, la Prof. Matty Roca.

Au cours de l’année, Antoine Gaber a présenté sa nouvelle collection d’œuvres d’art photographique dans une exposition en Solo pour promouvoir sa nouvelle technique de photographie d’art numérique unique, nommé  » Photographie évolutive par technique rubanisée™« .

En Novembre 2011, Gaber élargit encore son talent artistique cette fois-ci comme producteur et réalisateur. Gaber a produit et réalisé son premier documentaire de 99 Minutes, provocateur et controversé, intitulé « It’s all about ME ». Ce documentaire dévoile une problématique dans le monde occidental concernant un sujet sur le sens du droit acquis des jeunes générations, que l’on décrits comme « Gen ME », et sur son impact actuel et futur de notre société. Il apporte également des réponses à plusieurs questions importantes. Gaber a également contribué durant le film dans des rôles supplémentaires tels que la recherche concernant le sujet et des images d’archives, il contribué comme co-auteur pour la composition du scénario, comme chef de la deuxième unité cinématographique, superviseur de la musique, producteur sur le terrain, superviseur en post-production et gestionnaire.

En Décembre 2011, les œuvres de Gaber ont été exposées dans le cadre de la collecte de fonds PASSION POUR LA VIE, une exposition d’art pour la recherche sur le cancer au profit de FiorGen Ricerca, au cours de la « Biennale Internazionale dell ‘Arte Contemporanea,» 7e édition, à Florence en Italie.

Florence Italy Flag  Antoine Gaber Artwork exhibited during the Fiorgen fundraising for cancer research, in Florence Italy. From Left to right Mr.Galgani, Mr. Nardella and Mr. Barducci  Italy Flag

Les œuvres d’Antoine Gaber ont été exposées à Florence en Italie au cours de la collecte de fonds Fiorgen pour la recherche sur le cancer.

De gauche à droite Mr.Galgani, M. Nardella et M. Barducci

Pour presque toute l’année 2012, Gaber s’est concentré sur sa nouvelle entreprise en tant que producteur et réalisateur et termine son premier documentaire de 99 min dans un temps record d’une année du début à la fin. En novembre 2012, il signe un contrat de distribution pour la scène internationale de son documentaire intitulé « It’s all about ME« .

 

En parallèle, l’exposition «PASSION POUR LA VIE » d’Antoine Gaber a présenté une exposition en solo, une collection rétrospective de l’artiste canadien et de ses œuvres de Peinture et Photographie à Galerie de l’Université de Guelph Humber à Toronto, Ontario, Canada.

Antoine Gaber – Canadian Contemporary Film Producer, Artist Photographer and Impressionist Painter – Artist Bio – 2011-2012

From March-July 2011, Antoine Gaber Artwork “ Titled” New Brunswick Seascape” was reproduced on spectacular large scale Publicity Panels and exhibited in the Metro Station Pino Suárez Line 1 and 2 in the Subway of Mexico City, Mexico Station Pino Suárez is an important link to the centre of the city. It was the first transfer station of the network and today it connects the two busiest lines. The project was part of “Agua en Arte”, water and Art. The project was supported by Pr. Matty Roca International Art Critic.

During the year Antoine Gaber, presented his new Photography collection of his artwork as solo exhibit to promote his unique Digital Art Photography artwork technique named “Evolutional Ribbonized Photography™”.

In November 2011, Gaber further expands his artistic talent this time as a Film Producer and Director. Gaber produced and directed his first provocative and inquisitive 99 Minute Documentary titled ” It’s all about ME”. This documentary addressed and answered several important questions concerning a Western topic relating to the sense of self-focus and entitlement of the younger generations, described as Gen ME, and on its current and future impact on our society. Gaber also contributed in his additional roles such as topic and archive footage researcher, script co-author, second unit cinematography, music supervisor, field producer, post-production supervisor & manager.

In December 2011, Gaber’s artwork was exhibited as part of PASSION FOR LIFE fundraising Art Exhibition for cancer Research to benefit FiorGen Ricerca, during the Biennale Internazionale dell’ Arte Contemporanea 7th Edition, in Florence Italy.

Florence Italy Flag  Antoine Gaber Artwork exhibited during the Fiorgen fundraising for cancer research, in Florence Italy. From Left to right Mr.Galgani, Mr. Nardella and Mr. Barducci  Italy Flag

Antoine Gaber Artwork exhibited during the Fiorgen fundraising for cancer research, in Florence Italy.

From Left to right Mr.Galgani, Mr. Nardella and Mr. Barducci

Most of 2012, Gaber focused on his new endeavor as Film Producer and Director and completes his first 99 Min Documentary within a record time of 1 year from start to completion. In November 2012 he successfully signs and secured an International Film distribution contract agreement for his Documentary titled ” It’s all about ME”.

 

In Parallel Antoine Gaber, “ PASSION FOR LIFE “, Presented a Canadian Artist retrospective collection of his artwork: Painting / Photography at University of Guelph Humber Gallery as Solo Exhibition. In Toronto, Ontario, Canada.