En avril 2017, la sénatrice María Beristain Navarrete a invité Antoine Gaber à exposer ses œuvres d’art numériques au prestigieux sénat de la République du Mexique, à Mexico.

 

La sénatrice Luz María Beristain Navarrete Critique d’art Prof. Matty Roca

Angelina Herrera: Promoteur / coordinateur culturel international

(Version espagnole seulement)

   

Dans le cadre du programme « Passion pour la Vie » les œuvres de Gaber, ont été utilisés pour la collecte de fonds au bénéfice de la Fondation CIMAB, à l’appui de la lutte contre le cancer du sein. Gaber s’est associé à la Fondation CIMAB étant donne que leur vision et leur mission étaient alignées sur les valeurs du programme international « Passion pour la Vie ».

La mission de la Fondation est de réduire la mortalité due au cancer du sein au Mexique grâce a l’éducation, l’information, les services aux patientes et la sensibilisation du public. Leurs objectifs sont de promouvoir le dépistage précoce, un meilleur accès au diagnostic et un soutien émotionnel aux patientes.

Un catalogue spécial a été mis à la disposition du public afin d’acheter et de promouvoir les oeuvres disponibles pour l’initiative de collecte de fonds.

Durant l’élocution de Gaber au Sénat, et à travers son programme et exposition « Passion pour la Vie », il a réitéré l’importance du dépistage et diagnostique précoce pour le cancer du sein, en particulier dans les régions rurales du Mexique, où malheureusement, les patientes sont diagnostiqués trop tard et décèdent de leur maladie.

Au cours des discours d’inauguration au Sénat, l’historienne la plus célèbre, la chercheure culturel et critique d’art du Mexique, la Prof. Berta Taracena a fait l’annonce officielle, invitant Antoine Gaber à devenir le premier artiste canadien de tous les temps à rejoindre le prestigieux groupe d’artistes du “MIRADA COLOSAL“.

Ce groupe d’élite composée principalement de célèbres artistes mexicains et illustres artistes internationaux ont exprimés dans leur vie artistique une vision universelle des arts. Ils ont démontré un talent authentique et la capacité de rassembler et d’exprimer à travers leur art une continuité de l’art du passé à l’art contemporain d’aujourd’hui dans une tendance puissante et esthétique tout en soutenant des causes sociales importantes.

C’est un travail intégratif et passionné de sauvetage des trésors artistiques et une tendance esthétique puissante, et doublement précieuse dans un environnement où la transcendance et la valeur de l’histoire de l’art sont souvent ignorées.

Gaber comme artiste; peintre impressionniste, photographe contemporain, producteur de films, philanthrope et chercheur dans le traitement du cancer, a montré sa vision de l’univers, par son imagination riche et ses qualités artistiques, la capacité d’intégrer tout son talent, sa sensibilité et ses différentes expressions artistiques, tout en soutenant une cause humanitaire importante, la lutte contre le cancer. Taracena a également partagé sa grande admiration et son affection pour Gaber en tant qu’artiste.

À la conclusion de l’ouverture officielle, Gaber a également reçu, au nom du Gouvernement du Mexique, une reconnaissance spéciale présentée par la sénatrice Beristain Navarrete pour sa participation à son exposition internationale en solo « Passion pour la Vie » au Sénat de la République du Mexique.

Plusieurs sénateurs, historiens célèbres et critiques d’art, illustres artistes, tels que Rina Lazo, conservateurs de musées, médias et public, ont honoré Gaber par leur présence et participation à l’ouverture officielle.

PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES DE L’ÉVÉNEMENT: PASSION POUR LA VIE, EXPOSITION EN SOLO VILLE DE MEXICO 2017

In April 2017, the Senator Luz María Beristain Navarrete and Art Critic Prof. Matty Roca invited Gaber, to have an International Solo Exhibition of his recent artworks at the prestigious Senate of the Republic of Mexico, in Mexico City.

 

 Senator Luz María Beristain Navarrete Art Critic Prof. Matty Roca  Angelina Herrera

International Cultural Promoter / Event Coordinator 

(Spanish version only)
   

Under Gaber’s International Program Passion for Life, Gaber’s Art was used to fundraise for the benefit CIMAB Foundation in support of the fight against Breast Cancer. Gaber partnered with CIMAB as their vision and mission were aligned with his Passion for Life International program values.

The Foundation’s mission is to reduce breast cancer mortality in Mexico through education, information, patient services and public awareness. Their objectives are to promote early detection, better access to diagnosis, and emotional support to patients.

A special catalogue was made available to the public in order to purchase and promote the artwork available for the fundraising initiative.

During Gaber’s speech at the Senate, through his Passion for Life Program and Exhibition he reiterated the importance of early diagnosis for breast cancer especially in the rural area of Mexico where sadly patients are diagnosed too late and die from their disease.

During the Senate inauguration speeches, the most famous Historian, cultural researcher and Art Critic from Mexico Prof. Berta Taracena made the official announcement, inviting Antoine Gaber to become the first Canadian Artists ever, to join the prestigious artist group of the “MIRADA COLOSAL”.

This elite group mostly composed of famous Mexican and some International illustrious artists have shown during their artistic life a universal vision of the Arts. They have demonstrated an authentic talent and the ability to bring together and express through their art a continuity of the art from the past to the Contemporary art of today into a powerful and aesthetic trend while also supporting important social causes.

It is an integrative and passionate work of rescue of artistic treasures, and powerful aesthetic trend, doubly valuable in an environment where the transcendence and value of art history are often ignored.

Gaber as an Artist; impressionist painter, contemporary photographer, film producer, and cancer researcher philanthropist, has shown through his vision of the universe, rich imagination and artistic qualities the ability to integrate all his talent, sensibility and different artistic expressions, all in support of an important humanitarian cause, the fight against cancer. Taracena also shared her great admiration and affection for Gaber as an Artist.

At the conclusion of the opening, Gaber also received on behalf of the Government of Mexico a special recognition given by the Senator Beristain Navarrete for his participation at the International solo Exhibition Passion for Life at the Senate of the Republic of Mexico.

Several Senators, famous Historians and Art Critics, illustrious Artists, such as Rina Lazo, Museum curators, media and the public, honored Gaber with their attendance at the official opening.

ADDITIONAL PHOTOS FROM THE EVENT: PASSION FOR LIFE, SOLO EXHIBITION MEXICO CITY 2017